mercredi 9 novembre 2011

°°° Tout rond °°°

.
.
     Ca y est, je commence enfin à sortir un peu la tête de l’eau. A retourner au cinéma, inviter des amis à manger, partir en week-end sans autre programme que de prendre le temps. Ca fait du bien !
Je vais aussi enfin pouvoir me remettre à cuisiner comme j’ai envie, sans contrainte aucune. Au gré de l’inspiration, des rencontres, du temps…comme j’ai toujours conçu ce blog en fait.
Aujourd’hui, je cuisine tout rond…J’ai toujours trouvé ça joli, les plats présentés en cercles. C’est net, propre et il reste de la place autour pour mettre en valeur une belle assiette. Aussi lorsque Solar, dans le cadre du Club Praline, m’a envoyé son coffret fraîchement paru sur les cercles, j’étais aux anges ! Non seulement parce que je n’avais pas de cercles dignes de ce nom (rendez-vous compte qu’en Mac Gyver de la cuisine, je faisais des cercles à l’aide d’un vieux morceau de set découpé en bande que j’enroulais à la taille de mon choix…si si ! L’avantage, c’est que je faisais des cercles de toutes les tailles avec. D’ailleurs, je vais quand-même le garder, au cas où. Parce que les cercles, ça coûte cher), mais aussi parce que les recettes y sont plutôt réussies même si beaucoup sont relativement classiques. Tout cela m’a donné envie de composer des repas tout en cercles, de l’entrée au dessert, avec un thème d’assiettes différent à chaque fois…une sorte de voyage. Imaginez que chaque plat et son assiette reflètent une saison…ce serait poétique, non ?
.
.
.
Bon, à travers mes photos, vous allez bien vite vous rendre compte que je suis dans le déni total…l’automne, l’heure d’hiver, les tons ocre et chocolat, tout ça…je ne peux pas. D’où le vert tendre et le rose, et des plats plutôt printaniers…C’est sûr que si vous aviez envie d’une bonne grosse soupe bien roborative…
Quoi qu’il en soit, c’était bien bon cette petite dînette digne d’un mois de mai. Si ce n’est que j’aurais bien accompagné les mousses de polenta au chèvre d’un coulis de poivron tiède…
.

.
.
.
.
.
. .

14 commentaires:

Babeth De Lille a dit…

un peu de printemps, ça ne peut pas faire de mal...
Tu vas me donner l'occasion d'utiliser les cercles achetés sur un coup de tête mais restés depuis dans leur boite...merci!

Clemence a dit…

gros coup de coeur pour le moelleux pistache et choco !

Cenwen a dit…

C'est super joli! ♥

Bonne journée :)

delphcotecuisine a dit…

ca fait du bien toute cette douceur et ces plats, miam miam
Delphine

Dans l'assiette des autres a dit…

Waououo, je suis fan et le moelleux piostache me fait déja de l'oeil! Bravo pour ces recettes originales!

b.wak a dit…

oh des petits cercles! que c'est beau! merci de me faire oublier cette saison ;)

viovio a dit…

Olalla!!!!!!!! l'a l'air trop bon le pistache chocolat blanc...l'autre aussi d'ailleurs mais celui là hannnnn!!!j'ai trop faim ;)))

Prawn Cocktail a dit…

moi aussi je veux rester en été!!! Ton site est très joli!! Et les recettes me donnent bien envie!!!

mouni a dit…

superbe recette mais aussi magnifiques photos!

AurelieWa a dit…

c'est une très jolie présentation, j'aime beaucoup et te sphotos sont très jolies

Chris a dit…

Merci à toutes ; vos compliments font plaisir. Effectivement, le moelleux pistache-chocolat blanc vaut son pesant de cacahuètes enfin euh...de pistache. C'est aussi rapide à préparer qu'à déguster en plus.

Vanille a dit…

Ce moelleux aux pistaches me plait bien!!! Bravo, ça le fait bien! Bonne soirée.

Crokmou a dit…

Très jolie la mousse de chèvre et polenta !
Inutile de te dire encore une fois que tes photos sont très jolies =p

Bon retour !

Laurent [alias Mr Poulet] a dit…

C'est, ma foi, rond et bien bon, pour mon bidon...