mardi 24 mai 2011

L'été 2011 sera Bubble tea ou ne sera pas



.        
          Bon ok, sur ce coup-là, le titre fait très Elle ou Marie-Claire…mais c’est un titre qui n’engage que moi hein ! C’est une manière de dire que je cède totalement à la nouvelle mode du Bubble tea alors qu’habituellement, les modes de foodista me laissent plutôt de marbre…par exemple, le macaron et le cupcake, je n’en fais que très rarement voire qu’une seule fois, préférant me délecter de ceux du commerce (booo la honte ! Non, c’est juste que quand je passe 5 heures à cuisiner un truc, au final je ne l’apprécie plus vraiment…enfin ça, c’est plus valable pour le macaron que pour le cupcake. Le cupcake, c’est plus une histoire d’indigestion médiatique on va dire) et le woopies bein…ça ne m’attire pas spécialement comme truc.
Bref, revenons à nos moutons. Vous ne connaissez pas encore le Bubble tea ?
Pour faire court, il s’agit d’une boisson fun et rafraîchissante composée de thé glacé, de sirop de fruits et de grosses perles de tapioca à aspirer à la paille ! On peut décliner les parfums à l’infini suivant le thé et le sirop utilisés. On peut ajouter un lait végétal (coco, riz, avoine, etc…), une eau florale (rose, fleur d’oranger) ou un extrait (vanille, etc…) et le boire chaud si on préfère ou si c’est l’hiver (donc l’hiver 2011 sera aussi Bubble tea ou ne sera pas…à moins que j’en fasse une indigestion d'ici-là).
.
.

.
C’est chez Zenzoo, l’été dernier,  que j’ai découvert cette surprenante boisson. J’avais alors testé le parfum mangue qui était complètement addictif ! Certes, le goût de mangue paraissait un peu artificiel mais il se dégageait un parfum fruité et floral irrésistible…
Depuis, je pensais régulièrement à essayer de trouver ces fameuses perles sur internet mais sans succès, jusqu’à ce que je tombe le mois dernier sur Bubble-fever, une boutique en ligne entièrement dédiée au Bubble tea…On y trouve tout le nécessaire : les perles de tapioca bien-sûr, les grosses pailles, du thé, des sirops et des poudres. On peut acheter chaque ingrédient séparément ou s’offrir un kit complet. Il y a même de grands verres en plastique mais pour le coup, je trouve ça un peu bête de servir le Bubble tea dans des verres jetables…mieux vaut investir dans des verres réutilisables, non ?
Pour ma part, j’ai testé leur sirop de mangue (un peu chimique certes) et bingo !  Avec le thé vert Sencha Songe exotique de Monoprix Gourmet, une demi-cuillère à café d’eau de fleur d’oranger et 5 cl de ce sirop, j’ai retrouvé pile poil le goût du Bubble tea de chez Zenzoo…j’étais folle !!!
D’ailleurs, la bouteille de sirop est déjà vide snif…mais je me console avec du sirop de rose en attendant une nouvelle commande :)
.
.


.
Pour préparer le Bubble tea (pour 1 verre), c’est simple :
Faire infuser une dose de thé vert ou noir de votre choix dans 30 cl d’eau chaude en respectant le temps d’infusion du thé utilisé.
Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur.

Faire cuire 30 g de perles de tapioca dans 30 cl d’eau bouillante pendant 12 minutes puis laisser reposer 2 minutes avant de les rincer sous l’eau froide.

Placer les perles au fond du verre.

Mélanger le thé glacé avec le sirop.

Verser le tout sur les perles de tapioca. Mélanger le tout, verser 3 ou 4 glaçons, placer une paille et déguster.


^Enjoy !^
.
.


.

11 commentaires:

delphcotecuisine a dit…

et bien voilà une recette bien fraiche qui me plait bcp et qui peut se varier à l'infini
par contre je suis perplexe devant tes billes de tapioca, les miennes sont blanches !!!
bisous sucrés
Delphine

Sirop Grenadine a dit…

Grand merci pour le site internet ! Je vais aller m'en acheter, à force d'en entendre parler je n'ai qu'une envie : goûter. Puis lors de mon dernier séjour à Paris Zenzoo était fermé (snif) j'étais bien déçue ! Je ne connais toujours pas le goût que ça peut avoir mais je suis vraiment tentée !

PS. Gros gros coup de coeur pour ton petit verre avec les poissons rouges ! Il est à croquer c'est de la folie.

Laurent [aka Kitchen Chick] a dit…

Si c'est pas de la transmission de pensée, çà, on est presque sur les mêmes couleurs !!! Bon, je ne connais absolument pas ton bubble tea, mais j'adore ce petit bol aux poissons rouges, on dirait qu'ils sont vrais !

Chris a dit…

En fait, c'est nettement plus gros que les perles de tapioca classiques et les pailles ont une taille spéciale aussi du coup.
Ca n'a pas de goût particulier, ça prend le goût de la préparation ; c'est surtout le concept d'aspirer les perles qui est fun !

Gen a dit…

Moi aussi j'ai été prise au piège par ces petits poissons! Ce bubble tea est parfait pour les temps chauds!

Colinette a dit…

Mais c'est génial !

Stéphanie a dit…

Je reconnais les jolis poissons rouges du Vietnam, cette vaisselle était mon cadeau de fête des mères de l'an passé ! Je l'aime toujours autant d'ailleurs...

la souris rose a dit…

oh merci merci! j'ai des bubbles qui attendent dans mon plaquard depuis 6mois parce que je ne savais pas préparer la boisson, je vais enfin pouvoir la tenter!

petitpotdebeurre a dit…

J'ai gouté un bubble tea à Lille et j'avoue que je n'ai pas adoré du tout... Peut etre devrais je tester un bubble tea home made! J'aime beaucoup la présentation de cet article (Je suis restée deux secondes sur les poissons pour voir si c'état vrai..)

Nilufer a dit…

on a eu la même inspiration au même moment ;)

12 minutes pour le tapioca ??? Comment t'as fait pour les manger ?
il en faut 30 pour les avoir un peu fondante...ils se sont trompés chez bubble fever, je crois qu'ils rectifient leur mode d'emploi... enfin c'est ce qu'ils m'ont dit.

Citron a dit…

Chris, j'ai le même petit bol avec le poisson! Que j'adore d'ailleurs. Et je suis aussi accro du Bubble Tea, qui se retrouve à presque tous les coins de rue ici. Cependant, je préfère la version sans sirop. J'ajoute du miel, du sirop d'érable ou du nectar d'agave à la place. Et je raffole du Bubble Tea Latté avec du lait ou du lait de coco. Tu as essayé? Ça fait plaisir d'avoir un petit moment pour venir flâner dans tes pages. Ton nouveau blog est vraiment superbe. Bise.