jeudi 7 juillet 2011

Holidays 2011 # 2


Après York, escale à Whitby (au nord-ouest), le charmant petit port de pêche du Capitaine Cook, rien que ça ! C'est un peu étrange de commencer un billet par des photos de pierres tombales mais rassurez-vous, ce billet sera plus gai par la suite ! En fait, ce cimetière était particulièrement beau avec l'abbaye en ruine d'un côté et la mer de l'autre, en arrière plan. Cette petite ville se situe en marge du North York Moors National Park qui contient les paysages les plus beaux que nous ayons vus de ces vacances (malheureusement, aucune photo à vous montrer...).


***


Non loin de Whitby, Robin Hood's Bay (rien à voir avec le célèbre personnage), un village de bord de mer vraiment adorable ! Il faut absolument remonter les petites rues qui donnent sur la plage pour arriver dans le village proprement dit qui révèle d'étroites allées bordées de maisons et de petites terrasses charmantes. C'est un véritable labyrinthe qui débouche toujours sur la mer et dans lequel on se perdrait pendant des heures ! Le village de poupées par excellence.


***


Le fameux mur d'Hadrien, frontière entre l'Empire romain et l'Ecosse, qui traverse de somptueux paysages de collines verts pomme peuplées de moutons et de vaches. Le ciel est un spectacle à lui tout seul.


***



Le genre de trucs que j'ai pu grignoter aux retours de randos (elle a bon dos la rando) : des fudges of course, les fameux Million Dollar Shortbread qu'on voit partout et des cupcakes de toutes les couleurs et à tous les goûts (plus ou moins bons d'ailleurs). Là-bas, les cupcakes se vendent à l'unité, dans une coque protectrice, facile à emporter...comment ne pas craquer ?


***



Honister Pass, Lake District. Superbe.

Chez George, le plus vieux pub de la ville de Keswick, au coeur du Lake District, on mange de bonnes spécialités locales dans un cadre chaleureux. Ici, de l'agneau cuit à petit feu dans une sauce aux herbes légèrement sucrée, une purée maison et des légumes croquants. Un des meilleurs plats des vacances.

The George Hotel
Saint John's street


***


Passage éclair en Ecosse, à Wigtown, une petite ville qui regorge de librairies, ce qui ne pouvait que me plaire...Certaines sont nichées au fond d'un jardin, d'autres font vaguement penser à la librairie parisienne Shakespeare avec leurs petites pièces bourrées de recoins, fauteuils et vieux instruments.

Dans la Galloway Forest, les pousses de fougères forment de jolis coeurs.


***


Ca y est, arrivés en Irlande du Nord ! Plage de Whitepark Bay. Ici, les vaches regardent la mer, pas le train :)


***



L'inénarrable Chaussée des Géants. Il faut le voir pour le croire.


***




12, Mussenden road

A suivre, des paysages de falaises et de petites criques en Eyre et le coup de coeur culinaire des vacances...à bientôt !




7 commentaires:

Mia a dit…

Tes photos sont superbes, et les paysages grandioses! Tu sais quoi? Ca me donne envie de courir ces grands espaces : étonnant n'est ce pas? ; )

Pénélope a dit…

oh c'est magique ces photos ça donne vraimzent envie de partir !
les fudges quel délice !!
bisous

Gen a dit…

Encore de superbes photos, quels paysages et endroits magnifiques!

Laurent [aka Kitchen Chick] a dit…

Comme c'est beau... Et où est la petite grand-mère pomponnée, la dentelle et la porcelaine à fleurs pour l'heure du thé ? ;) Bonnes vacances !

une cuillère pour les délices a dit…

Ouah les photos sont magnifiques! Elles me font voyager ..
Bise

rachel a dit…

C'est magnifique tout ce que tu nous montres!!!...même si ça ne se mange pas...cette auberge à en effet l'air plus que sympathique! Veinarde!!!

Riri-cuisine a dit…

Superbe reportage photo :)